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Comment choisir son kit d’électrification
BESOIN D’AIDE POUR CHOISIR VOTRE KIT D’ÉLECTRIFICATION?
Vous ne savez pas comment choisir le meilleur kit de conversion électrique pour votre vélo ? Consultez notre liste des configurations populaires ou téléphonez-nous au 09.80.37.11.62 !
LES DIFFÉRENTS KITS
Kit vae roue arrière
Recommandé pour les vélos de route, gravel et VTC pour les sorties moyennes à longues et pour tout type de dénivelé. Le kit sur-mesure pour les cyclistes désireux de prolonger leur pratique sportive et ceux souhaitant monter ou démonter leur système d’assistance électrique sans aide de professionnels.
S’installe et se démonte facilement pour un vélo 2 en 1 et possède un système d’embrayage pour rouler sans assistance électrique sans aucune résistance. Version disponible pour les axes traversants.
✔ Rayonné sur-mesure dans notre atelier
✔ Moteur avec système d’embrayage
✔ Homologué code la route : norme EN15194
✔ Capteur de pédalage intégré
✔ Poids record : dès 3.4kg
✔ Freins patin ou disque
✔ Jusqu’à 12 vitesses
✔Compatible cadre carbone
✔ Facile à installer
✔ Amovible pour un vélo 2 en 1
✔ Garantie 2 ans
Kit vae pédalier
Ce kit vae est recommandé pour les vélos cargo, triporteurs, cyclo ambitionnant de gravir de forts dénivelés et amateurs de sports extrêmes.
Il est le kit VAE idéal pour les cyclistes souhaitant que leur assistance électrique s’adapte à leur intensité d’effort. Conforme à la norme européenne et homologué code de la route.
Compatible axe traversant et axe rapide.
✔ Très coupleux
✔ Capteur de couple
✔ Equilibre et répartition du poids
✔ Compatible avec 98% des vélos du marché
✔ Modulaire et réparable
✔ Installation certifiée par un professionnel du vélo
✔ Garantie 2 ans
Kit vae roue avant
Recommandé pour électrifier les vélos de ville, pour les personnes effectuant des trajets courts à moyens. C’est le kit VAE parfait pour aller se promener à côté de chez soi, aller travailler ou faire ses courses !
Rapide et facile à installer, il est le kit le plus économique.
Incompatible avec les axes traversants.
✔ Rayonné sur-mesure dans notre atelier
✔ Léger et maniable : dès 2.7kg
✔ Assistance électrique jusqu’à 25 km/h
✔ Homologué code la route : norme EN15194
✔ Jusqu’à 5 niveaux d’assistance
✔ Facile à installer
✔ Amovible pour un vélo 2 en 1
✔ Prix accessible
✔ Garantie 2 ans
CRÉER SON KIT VAE SUR-MESURE
Maintenant que vous avez découvert nos différentes solutions sur-mesure pour électrifier votre vélo musculaire, utilisez notre configurateur pour sélectionner chaque élément :
Créez le kit d’électrification parfaitement adapté à vos besoins et à votre vélo !
Comment COMMANDER MON KIT ÉLECTRIQUE ?
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Pas de panique : nos exemples de configurations sont là pour vous aider.
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Directement sur le site pour recevoir votre kit et réaliser vous même le montage à l’aide de nos notices.
Ou passez par l’un de nos revendeur ou installateur proche de chez vous.
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Patientez 15 jours, le temps que nous puissions rayonner votre système.
Recevez votre kit à domicile et installez le grâce à nos notices !
QUELQUES INFORMATIONS TECHNIQUES
Comment choisir un moteur pour mon vélo ?
- Regardez la compatibilité des moteurs avec le nombre de vitesses que vous avez sur votre vélo
- Vérifiez le diamètre du moteur par rapport à la taille de votre entraxe
- Vérifiez la nature de votre axe. Il existe un moteur spécifique pour les axes traversants.
- Attention : pour les cadres carbone qui veulent s’équiper d’un moteur sur roue nous recommandons un moteur roue arrière ULTRA pour ne pas avoir à écarter les haubans et fragiliser le cadre
- Regardez le couple ( force de rotation du moteur. Le couple est lié à l’accélération tandis que la puissance est liée à la vitesse) si vous comptez réaliser de très forts dénivelés ou pratiquer le VTT
Comment choisir ma batterie ?
- Comparer les autonomies et prendre une petite marge de sécurité par rapport au nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir par sorties
- Vérifier la taille de la batterie pour anticiper son installation sur votre barre diagonale (recommandé par rapport à une installation sur la tige de selle)
- Choisir la sa gamme de batterie : Nous proposons les modèles TESLA, dont la durée de vie sera de 1600 recharges, et la gamme OEM dont la durée de vie est de 800 recharges
AIDE : consultez notre article d’aide aux choix de la batterie
Vérifier la compatibilité de mon vélo
- Si vous choisissez un moteur pédalier votre vélo sera compatible dans 90% des cas !
- Si vous vous orientez vers un moteur moyeu vous devez vérifier si votre roue et en axe traversant ou axe rapide, quelques explications pour connaître la différence entre ces deux axes :
Axe rapide : Les axes rapides sont les plus couramment utilisés sur les vélos de route et de montagne. Ils sont composés d’un axe creux qui se fixe au cadre du vélo à l’aide d’un écrou ou d’un levier. Pour retirer la roue, il suffit de desserrer l’axe rapide, ce qui permet de libérer la roue rapidement et facilement. Les axes rapides sont légers, faciles à utiliser et offrent une bonne rigidité latérale. Le diamètre de la barre d’axe est compris entre 8 et 10 mm.
Axe traversant : Les axes traversants, quant à eux, sont plus répandus sur les vélos haut de gamme et ceux vendus ces cinq dernières années. Ils sont constitués d’un axe solide qui traverse le moyeu de la roue et se fixe au cadre à l’aide d’un levier ou d’une clé Allen. Le diamètre de la barre d’axe est compris entre 12 et 20mm.
AIDE : consultez notre article sur les différents axes
Comment choisir mon écran ?
- Comparer les niveaux d’assistance contrôlables (de 0 à 5 ou de 0 à 9)
- Identifier les options d’affichage
- Par exemple : les écrans TFT320 permettent un affichage du niveau de batterie sous forme de % tandis que les TFT 350 vous afficherons la charge sous formes de barrettes correspondant à 20% chacune.
- Equipement Bluetooth : envisagez d’utiliser votre téléphone en téléchargeant l’application KEYDE (découvrir la notice de fonctionnement)