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Kit VAE : exemples de configurations

Vous souhaitez faire électrifier votre vélo, mais vous avez du mal à vous y retrouver parmi les différentes configurations possibles?

Dans cet article nous allons donc tenter de vous présenter certaines de nos combinaisons favorites, afin de vous aider à identifier quel kit d’électrification choisir en fonction de votre pratique du vélo.

ATTENTION : Ces configuration sont des exemples d’assemblages possibles et ne représentent pas l’entièreté des possibilités. Si vous avez un doute n’hésitez pas à nous contacter.

Comment choisir son kit ?

Vous pouvez choisir votre kit (roue avant / roue arrière / moteur pédalier) en vous appuyant sur les indications de notre page COMMENT CHOISIR SON KIT .

Vous trouverez également ci-dessous des exemples de configurations pour ces différents types de kits.


Les kits roue arrière

Recommandé pour les vélos de route, gravel et VTC pour les sorties moyennes à longues et pour tout type de dénivelé. Le kit sur-mesure pour les cyclistes désireux de prolonger leur pratique sportive et ceux souhaitant monter ou démonter leur système d’assistance électrique sans aide de professionnels.
S’installe et se démonte facilement pour un vélo 2 en 1 et possède un système d’embrayage pour rouler sans assistance électrique sans aucune résistance.
Nécessite un axe rapide : incompatible avec les axes traversants !

Attention : Pour les cadres carbone nous recommandons un moteur ULTRA en raison de son diamètre. Un moteur CLASSIC peut se substituer à un ULTRA si vous avez un vélo jusqu’à 10 vitesses maximum.

Pour configurer votre kit roue arrière, rendez-vous sur le Configurateur de kit roue arrière !


Les kits roue avant

Recommandé pour électrifier les vélos de ville, ou de route. C’est le kit VAE parfait pour aller se promener en week-end, aller travailler ou faire ses courses !
Rapide et facile à installer, il est le kit le plus économique.
Incompatible avec les axes traversants.

Pour configurer votre kit roue avant, rendez-vous sur le Configurateur de kit roue avant !


Le kit central (pédalier)

Recommandé pour tous ceux qui ont besoin d’une très grande puissance (cyclos téméraires qui se lancent à l’assaut des plus hauts cols, sportifs adeptes du VTT, triporteurs et vélos cargo, etc). Très coupleux et stable, le moteur pédalier, associé à une batterie haute capacité, vous assistera pour réaliser les performances les plus folles ! Plus complexe que son cousin sur moyeu, il est recommandé de le faire installer par un professionnel.

Pour configurer votre kit central, rendez-vous sur le Configurateur de kit pédalier !


Des exemples en images !

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